?

Log in

kafou34 [userpic]
Sa réaction
by kafou34 (kafou34)
at le 16 juin 2011 (16:58)
Tags: , ,


Titre :Sa réaction
Auteur : [info]kafou34 
Personnage: Scorpius malefoy - Rose Weasley - Lily Poter 2 - Hugo Weasley
Rating : PG
Disclaimer : Les personnages et l'univers appartiennent à JKR
Nombre de mots: 1793 mots

 

La sonnerie venait de retentir dans toute l’école et déjà on entendait des raclements de bancs à tous les étages. Les élèves se précipitaient toujours pour quitter leur dernièr cours de la journée.  Rose, elle n’avait pas envie de courir. Le professeur Mac Gonagall venait de leur donner une dissertation d’un mètre à faire pour lundi ce qui s’ajoutais aux devoir de sortilège, de Runes anciennes et de potions que les enseignants leurs avaient déjà donné. Rose avait un peu de mal à suivre dans son travail scolaire ces temps-ci. Elle était très bonne élève mais la sixième année d’étude à Poudlard était plus difficile et elle avait du mal à conjuguer son temps de travail et son temps de loisir.

Elle avait donc quittée la salle de Métamorphose bonne dernière et trainait dans le couloir pour reculer le moment de se plonger dans ses cahiers.

-«  Viens par ici toi ? » lança une voix et Rose se sentit tirer en arrière.

Son bras tapa dans une statue représentant un hibou géant.

-«  Aie » grogna t’elle, en se frottant activement le coude «  Tu es délicat comme toujours ! »

-«  Je sais » répondit Scorpius Malefoy en l’enlaçant «  Mais il est tellement dur de te voir en ce moment »

Et il plaqua ses lèvres contre celles de sa petite amie qui se dégagea l’air grognon.

-« J’ai beaucoup de devoir » protesta Rose, agacée

-« Moi aussi ça n’empêche que j’aimerais te voir plus souvent ! » grogna Scorpius en relâchant son étreinte

-«  Dis toute suite que s’est ma faute ! » s’emporta Rose

-« Je n’ai jamais dit ça mais si on était moins discret on pourrais passer plus de temps ensemble » gronda le jeune homme

-«  tu es fou » lança Rose en reculant franchement cette fois si, abasourdie « l’école est remplie de mes cousins et cousines qui sont tous prêt à t’arracher les yeux dès que tu m’approcheras. Sans parler de mon frère ! »

-«  Je n’ai pas peur de ta famille Rose » insista Scorpius en attrapant sa petite amie par le bras «  Et ils n’ont rien à me reprocher car je ne te veux aucun mal et je t’aime »

Rose sentit son cœur se pincer, elle adorait qu’il lui répète qu’il l’aimait mais il ne pouvait ignorer ses mises en garde. Si on découvrait leur relation, il se ferait massacrer et il n’avait pas l’air d’en avoir conscience.

-«  Je n’ai plus envie d’en parler Scorpius » grogna Rose en récupérant son sac de cours qui était tombé au sol «  J’ ai du travail ! »

Et sur ses mots elle s’enfui a toutes jambes vers la tour de Gryffondor, son sac serré contre sa poitrine. Elle passa le portrait cachant l’entrée de la salle commune et monta directement dans son dortoir. Elle aurait voulu restée seule pour pouvoir réfléchir a cette conversation tranquillement mais Lily était assise sur son lit et lisait la gazette du sorcier

-« Salut Rose, tu as passé une bonne journée ? » demanda la cadette de la famille Potter

-«  Ça aurait pu être mieux » répondit Rose en haussant les épaule

Elle évitait de faire face à sa cousine pour que cette dernière ne remarque pas ses yeux qui devaient être baignés des larmes qu’elle tentait de retenir

-«  Il y a un hibou pour toi. » désigna Lily en fixant une belle chouette d’un blanc de neige qui était posée sur le lit le plus près de la fenêtre «  C’est étonnant qu’elle arrive à cette heure-ci ! »

Rose elle ne fut pas étonnée, elle connaissait cet oiseau. C’était le hibou de Scorpius. Elle s’approcha de l’animal qui tendit élégamment  la patte et s’envola dès qu’il fut libéré du message. La jeune fille fourra hâtivement  le petit bout de parchemin dans sa poche et retourna vers son lit

-« J’ai une dissertation de métamorphose a finir je vais descendre pour être au calme. » dit-elle en attrapant un rouleau de parchemin, une plume et son manuel de métamorphose niveau 6.

-« Je serais toi je resterais ici pour être au calme car il y a beaucoup de monde en bas. » dit Lily en fixant la jeune fille

-«  Merci » répondit vaguement Rose en descendant quand même pour échapper au regard inquisiteur de sa cousine.

Mais Lily avait raison la salle commune était bondée. Elle voyait Albus Potter et Hugo qui apparemment jouaient avec un frisbee a dent de serpent près de la cheminée. Ils étaient entourés par un groupe d’admirateur. Elle était préfète mais ne pensa pas un instant à leur confisquer le frisbee car elle ne souhaitait qu’une chose lire le parchemin qui semblait peser une tonne au fond de sa poche.

Elle trouva un petit coin tranquille près de la fenêtre et s’installa dans un canapé grenat très confortable. Aussitôt elle déposa ses affaires sur la table et ouvrit le parchemin de son petit ami.

Rosie,

 Je suis désolé pour tout à l’heure je n’aurais pas dû te faire de reproches. Je sais que tu travailles beaucoup pour te maintenir au niveau et tu as complètement raison notre sixième année est très importante. Je m’en veux énormément pour les paroles que j’ai tenues et j’espère que tu me pardonneras

Je t’aime ma chérie

Scorpius

Rose ne put s’empêcher de sourire. Il était tellement attentionné. Elle était entièrement en faute.  Il avait raison, elle aussi aurait voulu  vivre leur relation au grand jour mais le risque était trop élevé. Il sous estimait sa famille et surtout son frère. Rose était persuadée qu’Hugo piquerait une crise phénoménale s’il apprenait pour Scorpius. Cependant Rose n’aurait pas dû être aussi brutale et se sauver comme elle l’avait fait. Elle s’en voulait.

Instinctivement elle posa le parchemin devant elle, sur son livre de métamorphose et se renversa dans le fauteuil pour mieux réfléchir aux excuses qu’elle allait présenter a son petit ami. Elle était donc plongée profondément dans ses réflexions quand deux mains se posèrent sur ses yeux, lui bouchant la vue.

-« Eh ! » s’exclama-t-elle

Mais déjà les mains s’ôtèrent de son visage et elle reconnut le sourire espiègle de son frère

-« Il faut toujours que tu viennes m’embêter » soupira t’elle

-« C’est bien pour ça que tu es ma grande sœur ! » répliqua Hugo en s’asseyant dans le canapé qui lui faisait face

-« Tu as fini de faire le malin ? » demanda t’elle en repensant au frisbee

-« Oui, Albus a fini par se faire mordre et j’ai gagné » répondit Hugo en croisant ses mains derrière sa tête « Sa m’étonne d’ailleurs que tu ne sois pas venue nous gâcher notre plaisir. »

-« J’étais occupé »  riposta t’elle, ses yeux se posant sur le parchemin de Scorpius

Malheureusement Hugo avait suivi son regard, et d’un geste rapide il attrapa le parchemin avant que Rose ne puisse réagir

-« C’est une lettre de maman ? » s’enquit le jeune garçon

-«  Ne lit pas ça ! » gronda Rose, paniquée

Mais c’était trop tard, le mot était court et Hugo était capable de lire très vite. Rose vit son frère blêmir. Il lui jeta un regard grave et relut le mot une seconde fois

-« Toi.. ? » balbutia t’il « Tu…Tu…Je.. »

Rose se leva brusquement, attrapa son cadet par le bras et l’obligea à sortir de la salle commune par le trou du portrait. Hugo s’adossa contre le mur l’air abasourdi tandis que la jeune fille vérifiait que les alentours étaient déserts.  Elle sentait la panique montée dans ses veines. Hugo allait la tuer, et dans le meilleur des cas il raconterait tout à leur père qui l’enverrait dans un couvent moldu.

-« Alors vas-y pose moi tes questions. » dit-elle avec beaucoup plus d’assurance qu’elle ne s’en serait crue capable

-« Tu sors avec Malefoy ? » demanda enfin Hugo, semblant se remettre du choc

-« Oui ! »

-« Depuis combien de temps ? » continua t’il en cessant de fixer le parchemin

-« à peu près huit mois. »

Hugo sembla encaisser beaucoup mieux cette annonce qu’elle ne l’aurait crue

-« Et c’est sérieux ? » s’enquit son frère «  Il écrit qu’il t’aime. »

-«  Et je l’aime aussi. » répondit Rose, avec franchise

Hugo ne posait plus de question et relut a plusieurs reprises le parchemin qui commençait a se froisser. Rose n’aimait pas se silence qu’elle trouvait oppressant elle aurait préféré qu’il lui hurle dessus ou lui jette un sort.

-«  C’est ……super Rose, je suis content pour toi » finit -il pas dire

Rose n’en croyait pas ses oreilles, il était content !

-«  Quoi ? »

-« Tu croyais que j’allais t’assassiner ? » demanda Hugo, son sourire espiègle réintégrant ses trait «  Je ne vois pas pourquoi.  Tu es ma sœur et je ne souhaite que ton bonheur. »

-«  C’est vrai ? » s’enquit Rose, ébahie «  Tu ne vas pas vendre la mèche  à papa ? »

Hugo éclata de rire ce qui choqua encore plus sa sœur.

-«  Non mais a une seule condition. » dit-il en riant «  je souhaite être là le jour où tu lui annonceras, je ne veux pas rater ça ! »

Rose bougonna, il trouvait sa drôle et bien pas elle

-«  Et tu ne diras rien à Albus et aux autres ? » demanda t’elle pour être sure

-« Ca ne les regarde pas ! C’est ta vie ! » Continua Hugo toujours secoué d’un fous rire «  D’ailleurs je ne veux même pas t’imaginer avec lui. »

Rose fronça les sourcils devant cette remarque

-« Ne te méprend pas ! » se défendit Hugo «  c’est juste que je ne veux t’imaginer avec personne berk ! »

Rose serra alors son frère dans ses bras. Cela n’arrivait jamais car il passait son temps à briser le règlement et qu’elle devait toujours le remettre à l’ordre. Cependant aujourd’hui c’était diffèrent, elle voulait lui montrer sa gratitude.

-«  Arrête Rose tu m’étouffe ! » grogna Hugo avec un sourire et sur ce il retourna dans la salle commune sous les protestations de la grosse dame qui en avait marre d’être dérangée.

Rose, elle s’assit dans le couloir. Elle s’était trompée. Elle avait soutenu à Scorpius que son frère réagirait très mal quand il apprendrait pour eux deux mais c’était faux. Il s’était montré étonnamment mature, cela ne lui ressemblait pas. D’un autre coté Rose allait devoir faire des excuses a Scorpius pour son comportement. Elle allait d’ailleurs aussi devoir réfléchir au fait d’annoncer leur relation a ses cousins et cousines qui finalement ne réagiraient peut être pas trop mal.